jeudi 10 avril 2008

°°°A ma plus grande stupéfaction°°°

Voila je ne suis pas du genre a m'emportée contre tout et tous mais depuis que je suis enceinte j'ai remarquée quelque chose de très étrange ??? Je papotte beaucoup avec la famille , mes amis , dans les salles d'attente , sur internet... de ma grossesse , de l'éducation et plusieurs choses reviennent toujour dans nos bavardages. En premier ce fameux mot "autonomie " , il faut qu'il fasse vite ses nuits, qu'il soit vite propre, qu'il marche super vite, qu'il parle tout de suite... car tu verra une fois q'uil aura acquis tout ca tu sera tranquille... ??? la je suis pas d'accord , on fait pas des enfants pour être le plus vite tranquille , on fait pas non plus des enfants pour les pousser a l'autonomie, laissez les respirez et grandir a leur aise et il n'en seront pas plus des martiens... Ma mère nous a toujour éduquer a notre rythme et je ne me sent pas alienner... Ensuite quand je parle de cododo, portage... du maternage en général ,
*Oui je pratiquerait le cododo.
*Oui je suis contre le fait de laisser un enfant pleurer.
*Oui je pratiquerait un maximum le portage.
*Oui je suis contre les fessées ou punition.
Et ou est le problème, avec vos "tu va en baver", "on voit que tu n'a jamais eu d'enfants"... bah desolée mais ma mère nous a toujour laisser vivre , les fessées ont en a pas eu , les punitions etait rare et le cododo elle la toujour pratiquée et nous ne sommes pas pour autant bizarre...
Dernier point qui me "brrrr" , les mamans actives , une fois ces 6 mois passée retravaille pour ton bien être , ton autonomie personelle... les mamans au foyer sont malheureusent ou couper du monde ... ??? ah bon ??? cela fait quatres ans que j'attend ce petit bouchon alors je l'éléverais a la maison autant de temp que je l'aurais decidée et le travail attendra... je ne me sent pas couper du monde pour autant...
Voila je le repète ce n'est pas un coup de geule, j'accepte toute les formes d'éducations , je ne me suis jamais permisse de dire "non mais tu est folle de l'elever comme ca" , ce sera mon premier alors des erreurs il y en aura comme pour toute les mamans , je veut juste qu'on comprenne que je veut elever ce bébé le plus naturellement possible sans pour autant passée pour folle a lier.
gros bisous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gaelle, fais comme tu le sens!!! il n y a pas de manuel de la parfaite maman chacun fait comme il veut le but étant que tout le monde soit épanoui ...tu seras une super maman quoi que tu fasses car tout ce que tu feras ca sera TOI qui l aura décidé et pas ce que les autres voudraient que tu fasses


Audrey

Anonyme a dit…

Je suis a 1000 pour cent d'accord avec toi!

Pour ce qui est du fait d'être mere au foyer, de nos jours, on croirait que c'est une tare, comme si on devenait golito à rester s'occuper de son enfant...
Ce qui me pése le plus dans ma nouvelle vie de maman au foyer, ce sont LES AUTRES, toujours médisant, jaloux, chiant...
"Olala mais tu t'ennuies pas toute la journée a RIEN faire"...
"Je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas"
"C'est sur, empiler des cubes, au bout d'un moment, tu pers les vraies valeurs de la vie autour de toi"
etc etc etc

A croire que c'est nous qui somme dans le faux... Pfff j'hallucine complet, comme toi!

Ma vie ne s'est pas arreter avec ma décision de m'occuper de ma fille, loin de là, et je suis sure que ça sera de même pour toi.

Gros bisous

Sand

Anonyme a dit…

je suis super heureuse de lire cet article! cododo c le top du top et bébé n'est pas perdu nan mais oh!! attend le petit ange reste en toi 9 long mois au chaud, dans le noir, en fusion total avec sa maman et quand il sort le pauvre il est deja torturé de partout (piqure, lumiere vive, froid, bruit 1000x plus intance...et j'en passe) ca fai mal pour nous les maman de voir son tout petit envahi par c protocol hospitalier de merde!! ce jour la, impose ta facon de faire avec bébé!! prepare un "projet naissance" moi c ce que g voulu faire mais oubli..alors voila, g di que jvoulais pas kon lave MON bébé jvoulais pas plein de chose en fait et je suis resté seule dans mas chambre avec lui et jte jure que c tai le paradis!! on c decouvert tout les deux tout en douceur et ca, ca personne peu t'en privé...bref.. en ce qui concerne sa futur education, elle est encore tres loin!! deja fo que bébé aprenne a connaitre c parent, sa famille son environnement, et puis la nature et la elle! tout ce fera le plus naturellement c certain .. societe de merde qui nous dicte notre conduite!! yen a marre!! vive les maman au foyer et pas tellement au foyer que ca :) c tres difficile bisou ma chewie et portez vous bien!! bisou à mon cousin david, j'aimerai bien vous voir, te voir et kon discute un long moment de tout ca!! c tellement enrichissant :) adeline

Anonyme a dit…

Ah mais ça malheureusement, beaucoup de gens veulent des enfants sans vouloir déranger leur petit confort !
Le nombre de messages sur les forums de mamans qui se plaignent parce que leurs bébés de 2 semaines ne dort pas bien la nuit, c'est effarant...
Mais en même temps, je crois que notre société donne une image extraordinairement fausse de la maternité : les accouchements durent 10min chrono, on voit souvent les parents poser le bébé dans le lit avec un bisou et ensuite passer une soirée tranquille, ou avec un bébé super "sage" qui sourit aux anges et gazouille gentiment... pas étonnant après que certaines tombent de haut quand elles se rendent compte que c'est pas ça, être maman !

Et oui, pour les "bien-pensants", le maternage fait des névrosés asociaux, dont on a pas coupé le cordon, et à demi-pervers s'ils sont allaités plus des 6 mois réglementaires (quand on accuse pas la mère d'être à moitié nymphomane en disant que passé 6 mois, c'est pour son plaisir à elle)...
Ben mon fils à 8 mois, il est allaité-porté-cododoté-couche lavablé et il se porte très bien, merci !

Au fait, je te l'avais pas dit, mais félicitations pour ta grossesse :)